Squashlibre

Editos

Roselyne BienvenuRoselyne Bienvenu, Adjointe au Maire d’Angers chargée des Sports et Loisirs

OPEN INTERNATIONAL DE SQUASH

C’est assurément devenu un grand rendez-vous annuel du squash.

Ce tournoi connaît un succès croissant, dû pour une large part à la dimension internationale qu’il peut légitiment revendiquer.

Si 28 des meilleurs joueurs mondiaux viennent à Angers disputer l’Open International de Squash d’Angers, c’est en raison de l’accueil et du sens de l’organisation du club. Je salue donc la vitalité de l’Association de Squash d’Angers et du Squash du Lac de Maine, qui savent allier passion et compétence.

Cette manifestation angevine profite aujourd’hui d’un engouement réel de la part des meilleurs joueurs. On suivra donc avec la plus grande attention le déroulement de cette édition 2016, qui s‘annonce déjà particulièrement réussie.

Bienvenue aux joueurs qui se déplacent à Angers à cette occasion. Bon tournoi à tous !

 

Philippe et Nicolas, gérants du Squash du Lac de Maine

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre club, l’espace d’une semaine, quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux de squash à l’occasion de la 4ème édition de notre tournoi international

Créé, il y a maintenant une trentaine d’année, le Squash du Lac de Maine compte aujourd’hui plus de 800 pratiquants de squash. Au quotidien, l’essentiel de notre travail s’oriente vers ces joueurs loisirs, afin de leur proposer des conditions de jeu optimales et des animations régulières pour donner à ce sport la place qu’il mérite.

Il nous paraissait ainsi important d’offrir un spectacle de qualité à notre clientèle, pour qu’elle puisse découvrir comment se pratique le squash dans sa version haut niveau.
Vous allez donc découvrir des joueurs venus du monde entier : Pakistan, Iran, Grèce, Espagne, Corée du sud, Egypte, Ecosse, Allemagne et bien sûr quelques Français !!
Tous sont des joueurs professionnels qui s’entrainent plusieurs heures par jour et parcourent à longueur d’année le monde entier, en quête de précieux points pour leur classement mondial. Angers est désormais une de leurs étapes sur le circuit !
La mise en place d’un tel événement est aussi et surtout une aventure humaine qui réunit autour d’un même projet quelques passionnés de la petite balle noire angevine.
C’est pour cela que nous tenons à remercier le comité d’organisation pour tout le travail accompli en amont. Et bien entendu, rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires que nous remercions pour la confiance qu’ils ont su nous accorder.
Du 16 au 20 mai, attendez-vous donc a être bluffés par des athlètes aux capacités techniques et physiques hors du commun.
Le spectacle est garanti, les places pour y assister gratuites (réservées en priorité à nos membres), alors réservez dès maintenant votre semaine.
Philippe et Nicolas

 

Eric Desgages, Président de l’association Squash d’Angers

L’association de squash d’Angers représentée par l’ensemble des membres de son bureau est fière de vous proposer la 4ème édition de son open international de squash.

Désormais inscrite dans le paysage sportif local, tous les passionnés de la petit balle noire à point jaune attendent avec impatience ce rendez incontournable.

Un grand merci à tous nos sponsors sans qui rien ne serait possible, nous avons la chance immense d’une grande fidélité.
Le tableau de cette année est marquée par une belle représentation française et une grande diversité des pays représentés par ces jeunes joueurs.
Nous nous ferons donc un plaisir de les accueillir avec la qualité qui caractérise notre belle ville d’Angers.
Je vous donne donc rendez dans ce formidable club du squash Lac de Maine à partir du 16 Mai, Squashement votre !!!

Guillaume Lautier, Président de Ligue de Squash des Pays de Loire

Une fois encore, et on ne s’en lasse pas, le Squash LAC DE MAINE nous propose un très beau tableau pour la 4ème édition de son PSA. Avec, cerise sur le gâteau, 4 français parmi les 8 têtes de série dont un qui fait la fierté de la Ligue des Pays de la Loire puisque Enzo Corrigliano s’est entraîné quelques années au pôle Espoir du Mans.

Merci à toute l’Equipe qui organise cette compétition, elle s’illustre régulièrement en nous préparant de belles manifestations avec dernièrement un match exhibition de très haute volée. C’est le Squash en général et notre Ligue en particulier qui profite du dynamisme de ses clubs et de ses associations.

Encore merci à eux.

Allons encourager nos petits Français, nul doute qu’ils vont tout donner.

Guillaume LAUTIER.