Squashlibre

1ère étape à Vannes

shapeimage_2

La nouvelle saison du Karakal Tour 2013-2014 s’est lancée le week-end dernier au Ty-Squash de Vannes. 60 jeunes venus de 8 clubs différents se sont donné rendez-vous : après les 22 Vannetais, la plus grosse délégation venait de La Rochelle avec 13 jeunes. L’organisation a été une nouvelle fois maitrisée de main de maitre par Florence Lecue et Pascale Gendreau-Falgayrac. Merci à elles d’ avoir accueilli les jeunes dans d’aussi bonnes conditions.

Côté courts, dans le tableau garçons -15 ans nous avons assisté à une finale 100% royannaise, avec une victoire de Mathéo Coulombe devant Xavier Herold. Franck n’a pas envoyé un gros contingent mais il assure l’essentiel côté résultat ! Bien joué la Culture Squash !

La plus belle finale a eu lieu chez les garçons moins de 17 ans, avec une victoire au 5ème jeu du Lorientais Manuel Paquemar (n°13 européen !). Manuel qui vient juste d’avoir 12 ans (!) a fait preuve d’une grande intelligence de jeu pour réussir à déjouer la puissance du redoutable Mathis Lemarchand. D’ailleurs la balle de match, qui s’est soldée par un stroke, a fait l’objet sur Facebook de moult débats sur le groupe arbitrage ! https://www.facebook.com/groups/arb…

Chez les garçons moins de 13 ans, c’est Léo Blin du Mans qui s’impose devant Baptiste Bouin de Rezé. C’est toujours un plaisir de voir Léo jouer, car il semble éprouver un réel bonheur à être sur un court… dans la victoire comme dans la défaite et ça, c’est rare.

Chez les filles, la Rochelaise Léa Barbeau s’impose sur Yuna Loaec dans les matchs de poule, mais s’incline le lendemain devant la même adversaire en finale.

Et pour finir, c’est Eva Rebillard du Mans qui s’impose chez les moins de 13 ans. Avec son titre de vice-championne de France -11 ans acquis à Royan, Eva commence à se construire un jolis petit palmarès.

La prochaine étape aura lieu à La Rochelle les 23 et 24 novembre. Je ne remercie pas à l’avance les responsables de la ligue Bretagne d’avoir placé sur cette même date un championnat de ligue jeunes, privant les Bretons d’une étape de leur circuit préféré… Difficile de croire à une coïncidence, vu que le calendrier du circuit était sorti depuis longtemps. Par ailleurs, quelqu’un peut-il expliquer à ces (ir)responsables que les championnats de ligue qualificatifs pour les France n’existent plus ?!!

Mais bon, ce petit coup bas n’empêchera pas le Squash Rochelais de faire un carton !

Nico Barbeau

Bonjour, voici l’affiche du karakal qui aura lieu les 28 et 29 Septembre à Vannes.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site tysquash.fr et est à me renvoyer par mail à tysquash@yahoo.fr.

Les infos pour l’hébergement au village vacances de Plescop (le Kergolhenn) sont en cours de négociation. Cela devrait arriver dans la journée. Je mettrais tout sur le site.

Bonne journée et à très vite sur les courts,

Florence

karakal_sept_2013-9ff03