Squashlibre

6ème étape à Royan

shapeimage_2

C’est l’Espace Squash de Royan qui a eu le privilège d’accueillir cette année l’étape finale du circuit KARAKAL TOUR Ouest 2012-2013. Une saison qui a débuté à Vannes pour ensuite se déplacer à La Rochelle, Le Mans, Chartres et Lorient pour se terminer donc à Royan. Six étapes qui auront réuni 537 participants et dont le succès ne se dément pas, et ce, malgré la « concurrence » des circuits limitrophes tels que le TECNIFIBRE plus au nord, et le OLIVER plus au sud.

L’objectif de ce circuit est donc atteint : combiner une première approche de la compétition pour les jeunes débutants et fournir des confrontations de bon niveau pour les plus expérimentés. Tous les acteurs de ce circuit – les écoles de squash, les jeunes, les éducateurs, sans oublier les parents – trouvent ainsi leur compte, le tout dans l’esprit convivial qui est la marque de fabrique du KARAKAL TOUR.

Cette étape de Royan a été l’occasion de récompenser les lauréats du circuit, ceux qui ont marqué le plus de points sur l’ensemble des six étapes annuelles. Et les winners sont :

Thierno Diop (Le Mans) chez les moins de 11 ans garçons

Ninon Lemarchand (Rezé) chez les moins de 11 ans filles

Mathis Lemarchand  (Rezé) chez les moins de 13 ans garçons

Cannelle Joubert (La Rochelle) chez les moins de 13 ans filles

Mathis Lauthier (Le Mans)  chez les moins de 15 ans garçons

Axelle Legrand (Vannes) chez les moins de 15 ans filles

Louis Thomas Denis (Vannes)  chez les moins de 17 ans garçons

Florianne Nizard (Chartres)  chez les moins de 17 ans filles

Le trophée du club le plus dynamique, celui qui a fourni le plus de jeunes sur la tournée, est octroyé au Squash de Chartres. Bravo à eux !! Le Mans et Vannes complètent ce podium « clubs ».

Pour ce qui concerne les vainqueurs de l’étape de Royan, je vous renvoie vers le site Internet de la F.F.Squash qui résume parfaitement les résultats :

http://www.squashnet.fr/competition/details/330

Un grand merci à Franck Dugas et toute son équipe pour avoir assuré une étape digne de ce nom, le tout sous le soleil estival !!!

N’oubliez pas l’étape « BONUS » de ce circuit qui se déroulera à Casseneuil les 22 et 23 juin prochains. Un petit club pour la structure, mais un ENORME club pour ses résultats sportifs et sa façon d’accueillir les jeunes sur leur étape !

Enfin, je tenais à remercier tous les joueurs, coachs, bénévoles, parents etc. pour avoir fait de cette saison une réussite, une fois de plus. Un grand merci à notre sponsor historique Vincent Feugereux et sa marque KARAKAL.

Rendez-vous en septembre 2013 pour une nouvelle saison de folie. Les dates seront annoncées très prochainement sur le site officiel du circuit : www.karakal-tour.fr

Nico Barbeau

Organisateur du circuit Karakal Tour Ouest

Les photos : http://flic.kr/s/aHsjFKHKEs

Toutes les vidéos seront en ligne ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PL2imCINAVBEM62z4nKRwB4kIOZYQa_B2s

karakal_etape_finale_squash_royan_juin2013