Squashlibre

8ème étape à Casseneuil

shapeimage_2

Pour cette 4ème édition de l‘open Karakal de Casseneuil, le temps était au rendez-vous et a rendu la fête plus belle !

      Côté courts, 61 joueurs inscrits cette année, record battu … 5 tableaux … et tout ça sur 2 courts. Mais des matchs en 2 jeux gagnants pour les plus jeunes et les plateaux.

Au juge arbitrage Hervé Guillou assisté avantageusement par Philippe Marin (blessé et que l’on a regretté ne pas voir sur les courts taquiner la balle) n’ont pas ménagé leur peine. Les clubs amis ont joué le jeu et se sont déplacés massivement : La Rochelle, Niort, Poitiers, Royan, Bordeaux, Angoulême, Toulouse.

      Le soleil et les activités annexes (foot, badminton, basket … promenades dans le bourg …) ont permis aux jeunes de ne pas s’ennuyer entre les matchs.

Produits locaux, boissons fraîches et musique d’ambiance ont fait le reste.
Le repas du soir concocté par Katy Marin (confits de canard, pommes sarladaises aux cêpes, salade, fromage, fondant au chocolat) a été fort apprécié au même titre que les grillades du midi. Merci encore à l’ensemble des bénévoles qui ont oeuvré sous la houlette de Bertrand Leclerc (entraîneur par ailleurs).

      Spécial dédicace à Stephane Robinaud qui a donné un coup de main au rangement très tardif du samedi soir et pris quelques arbitrages le lendemain pour les finales avec son fils Thomas.

      Merci également à Christof Rondinaud d’Angoulême venu avec un grand nombre de jeunes motivés et à Florian sollicité lui aussi avec papa pour arbitrer : une affaire de famille !

      Le niveau des matchs était relevé et le comportement des joueurs très fair-play comme disent les anglais (qui le sont moins).

Bref … que du bonheur pour cette étape estivale qui fleurait bon la fin des classes et les vacances prochaines.

Résultats par catégories:

U11 garçons : Kyllian Ferrer l’emporte 3/0 sur son homologue Evan Cosson du club des BOIENS (amitiés renouvelées à Caroline Monrouval – Biganos).

Florian Rabot joueur casseneuillois connu pour sa gouaille s’octroie courageusement la 3ème place.

U13 garçons : Trio casseneuillois dans l’ordre … Adrien Douillard bat Toufik Mekhalfi 3/2 qui bat lui même Mattéo Crémoux sur le même score en 1/2. De beaux matchs très disputés.

U17 garçons : Jules Crémoux se défait en finale de Maxime Simon (3/0) qui n’a pas su se libérer face à un Jules déterminé à l’emporter. Anthony Douillard prend une très belle 3ème place devant Vincent Guiraud. Il perd face à Jules au Fifth en demi au terme d’un très beau match.

U13 Filles : Cléo Meyneng (Squash BOIENS) bat Margot Charenat (squash Braconne Angoulême) 3/0. Lola Douillard (Casseneuil) prend avec le sourire la 3ème place.

U17 Filles : Laurianne Maingot (Royan) l’emporte 3/0 sur Léa Robinaud (Toulouse). Ses sélections en équipe de France et la différence d’âge avec Léa y ont été pour quelque chose. Léa n’a par ailleurs pas démérité en essayant de muscler son jeu, en cherchant les contres et en prenant des risques dès qu’une opportunité se présentait.

Marine Redondo (Casseneuil) prend une 3ème place méritée sur sa rivale casseneuilloise Manon Desgué.

On signalera l’absence de Sarah Mekhalfi malheureusement blessée qui n’a pu participer cette année.

Voilà ! Bonnes vacances … et à très bientôt pour de nouvelles aventures autour de la petite balle noire en ce Tour Karakal Ouest.

Salutations à Nico (et bonjour à Léa qui avec Laurine et Marie nous ont cruellement manquées).

Laurent Crémoux