Squashlibre

6ème étape à Lorient

shapeimage_2

Chaque étape du circuit a ses spécificités. Mais comment qualifier autrement cette 5ème étape du Karakal tour au Topsquash de Lorient, que par le terme « familial » ?Familial dans le sens convivial et chaleureux, deux termes indissociables de la famille Paquemar !

Aux fourneaux et au bar : Nelly… where else ?!!!

Au bar et sur les courts : l’adorable Laura,

Au juge arbitrage : Alexis,

Sur les courts pour assurer le spectacle : Manuel,

Et pour chapeauter le tout, Monsieur Jean-Luc Paquemar.

…. Et j’allais oublier le chien qui a dû chaparder, en deux jours, une vingtaine de sandwichs laissés sans surveillance par les enfants !!

Côté courts : 55 jeunes réunis, petite déception de n’avoir eu personne de Chartres et seulement 2 joueurs du Mans. Mais bon, l’essentiel a été préservé, les jeunes et accompagnateurs ont passé un agréable week-end… Certains auraient même aperçu 2 éclaircies le dimanche midi (témoignages à confirmer…!).

Les résultats :

{{-11 & -13 FILLES}}

BARBEAU LEA             LA ROCHELLE

PONTET LAURINE         LA ROCHELLE

PERROCHE PHILIPPINE       LA ROCHELLE

{{-15 FILLES}}

PAQUEMAR LAURA        LORIENT

MAINGOT LAURIANE     ROYAN

LOAEC YUNA               VANNES

{{-11 GARCONS}}

GRENON TRISTAN      REZE

GUEGUEN JULES       LORIENT

JORDANA COME        ANGOULEME

En catégorie -11 ans Jules GUEGUEN (A.S.L) 9 ans perd en finale 3/0 contre Tristan GRENON (REZE) après avoir sorti 3/2 la tête de série n°1  Côme JORDANA (Angoulême)  en demi finale. Certainement un match qui servira de déclic à ce jeune joueur très prometteur.

{{-13 GARCONS}}

LEMARCHAND MATHIS           REZE

FOURNIER ROMAIN      LANNION

BOULIC VINCENT            LANNION

{{-15 GARCONS}}

MARTINS HUGO       ROYAN

QUISTINIC TUDI          BREST

BOISDUR BENJAMIN         LANNION

{{-17 GARCONS}}

SIMON MAXIME       POITIERS

JOURDAIN THOMAS   LORIENT

PONTET MATHIAS    LA ROCHELLE

En -17 Thomas JOURDAIN un autre joueur local en pleine progression termine à la 2nde   marche du podium à l’issue d’un match à haute intensité physique et tactique en 5 jeux contre Maxime SIMON n°27 Français (POITIERS).

Merci aux bénévoles de l’association, merci à tous les jeunes et leurs accompagnateurs et bien sûr, un énorme merci à toute la fratrie Paquemar pour avoir été à la hauteur des attentes de tous. Mention spéciale à Jean-Luc pour la rougaille du samedi soir… certains seraient même venus juste pour se régaler !

Prochaine étape à Royan, ce sera l’étape finale et Franck et son équipe vont vous préparer un tournoi de MA-LA-DE !!!!!

Toutes les infos seront prochainement sur le site officiel du circuit : www.karakal-tour.fr

Nico Barbeau

Pour cette 6e étape du karakal Tour Ouest nous avons une fois de plus eu beaucoup de plaisir à accueillir les 55 jeunes et leurs accompagnateurs  qui ont fait le déplacement de La Rochelle, Royan, Bressuire, Angoulême, Poitiers, Caen, Rennes, Le Mans, Rezé, vannes, Lannion et Brest. Nous les remercions car nous sommes bien placés pour savoir que Lorient….C’est loin !

Un grand merci à l’Asso. Squash Lorientais  avec Olivier et Pilou à la manœuvre  qui  ont été d’une remarquable efficacité.

Un grand bravo à Alexis qui officiait pour la 1ere fois à la délicate tâche du Juge – arbitrage et qui s’en est sorti avec de l’avance…C’est tout dire !

Une spéciale dédicace à Monsieur Nicolas BARBEAU enfin de retour parmi nous. Tes blagues à deux balles (de squash)  et ta présence nous manquaient vraiment.

Nelly & Jean luc  Paquemar

KARAKAL LORIENT-Asso Squash Lorient -4