Squashlibre

3ème étape à Chartres

shapeimage_2

Le karakal de chartres qui s’est déroulé le week-end du 26 et 27 septembre a été un fort succès. Plus de 20 clubs différents et surtout 128 participants, ce qui est un record pour le tour. Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance conviviale avec des enfants qui se sont grandement amusés. Les catégories des -11 ans jusqu’au -17ans se sont réunis avec des rencontres très intéressantes et parfois vives en émotions.

Les garçons des -11 ans étaient les plus nombreux avec 28 participants dans le tableau. La victoire revient à Toufik Mekhalfi qui bat Joshua Jacques-Phinera au terme d’un très beau match qui termine en 5 jeux !! Chez les -13, Hugo Mandil s’impose face à Adrien Grasser 3 jeux à 0. Dans la catégorie -15 ans, c’est Lucas Rousselet qui monte sur la première marche du podium en battant Florian Rondinaud 3 jeux à 0. En garçon -17, ce sont deux jeunes joueurs du pôle du Mans qui se sont confrontés en finale. C’est le petit Enzo Corigliano (-15 surclassé) qui bat Paul Pic 15/13 au 4ème jeu.

Chez les filles, les tableaux étaient moins remplis, mais 33 filles étaient tout de même présentes, ce qui n’est pas négligeable dans ces temps où le sport féminin a du mal à prendre de l’ampleur. On ne peut donc que les remercier ! Elles se sont réunies en 2 tableaux : les -11 et -13 étant réunies et les -15 et -17 également. Dans le tableau -13 filles, la victoire revient à Maelle Fuhrer qui dispose de Jade Faivre dans le dernier carré. Chez les filles -17, un tableau plutôt relevé avec 5 filles du top 20 au classement global chez les jeunes et 13 dans le top 60. En finale, ce sont Sarah Mekhalfi et Julie Rossignol qui se retrouvent en finale. La première gagnant en 3 jeux.

Le bilan de ce tournoi est très positif autant au niveau sportif qu’organisationnel, puisque d’ici peu, le squash club de chartres accueillera les championnats de France -11 et -15 ans les 20, 21 et 22 janvier. Un rendez-vous qui on l’espère sera aussi réussi…

Pour finir un grand merci à tous les jeunes et parents qui ont fait le déplacement. Cela est une grande satisfaction de voir autant de jeunes se réunir et s’amuser de la sorte. Un grand merci également à toute équipe Squash Chartres et surtout les bénévoles qui ont donné de leur temps afin que ce tournoi se passe dans les meilleures conditions.

Maintenant, rendez-vous au prochain Karakal qui aura lieu au Mans les 14 et 15 janvier prochain !!

Thomas Reboul

DOC281111-0001_1 AFFICHE_KARAKAL_2011[1]