Squashlibre

6ème étape à Royan

shapeimage_2

Royan a accueilli la 6ème étape du Karakal Tour le week-end dernier.

93 jeunes venus du grand Ouest ont participé à ce tournoi et ce malgré le grand beau temps. Un chiffre un peu en dessous de ce que les organisateurs espéraient (plutôt habitués à atteindre les 110), mais les vacances scolaires pour certaines zones ont fait diminuer la participation de quelques clubs.

Mais cumulé depuis le début d’année, ce circuit ouest atteint tout de même le record de 470 inscriptions… DE LA FOLIE je vous dis !!!

Ceci étant, pas de quoi faire grise mine car l’ambiance a été une nouvelle fois au rendez-vous. Merci au groupe de rock qui, le samedi soir, nous a offert un superbe concert. Juste avant, un match de foot en extérieur a été organisé entre les jeunes et les adultes (parents/coachs). Malgré le score sans appel de 13-3 pour les « vieux », certains jeunes se sont rendus coupables de multiples agressions « footballistiques » sur leurs ainés. Alors M. Valentin Fleury, M. Alexis Paquemar et M. Paul Pic, pour ne citer qu’eux, une commission discipline interne au circuit se réunira prochainement pour statuer sur les sanctions appropriées !!!

Pour les résultats :

Dans le tableau filles -15/-17 ans, c’est Charlotte Demange qui s’impose en finale sur Laura Paquemar. Charlotte a réussi à éviter le piège « Gamblin » en demi-finale.

En -13/-11 ans filles, c’est la locale Lauriane Maingot qui bat la Rennaise Elisa Villard, et ce malgré le coaching de sa grande soeur Enora. Yuna Loaec prend le dessus sur Léa Barbeau pour la place 3/4, ce qui en fera la finale des -11 ans.

20 participants chez les -11 ans garçons et victoire de l’unique Parisien, Joshua Jacques Phinera qui n’aura donc pas fait le déplacement pour rien !

En -13 ans victoire de l’ovni Manuel Paquemar (médaillé de bronze aux derniers championnats de France -11 ans) qui remporte le tableau le plus relevé de cette étape.

Chez les -15/-17 ans, c’est Enzo Corrigliano, petit en taille et grand en talent, qui remporte ce tableau. En demi-finale il prend sa revanche sur Paul Pic qui l’avait battu aux derniers championnats de France -17 ans, avant de s’imposer en finale sur Quentin Regraffe de La Rochelle.

Merci à tous ceux du club de Royan pour avoir fait de cette étape une belle réussite.

La prochaine étape sera la phase finale et se tiendra au Mans, sous un soleil estival espérons le !!

reservation_repas_hebergement_karakal_tour