Squashlibre

4ème étape à Chartres

shapeimage_2

À 15 jours des championnats de France jeunes de Toulouse, 108 compétiteurs issus de douze clubs différents sont venus tester les huit nouveaux cours du superbe club de Chartres. C’est un total de 240 matchs qui se sont joués sur deux grosses journées.

Les organisateurs ne se sont pas contentés d’offrir aux jeunes des installations dignes de ce nom, ils ont aussi et surtout réussi à créer une des plus belles ambiances que le circuit ait connu :

 Une soirée orchestrée par un DJ hors-pair

 Un quizz culture squash LES PHOTOS : https://picasaweb.google.com/114689…

 Une tombola dans laquelle la raquette personnelle de Thierry Lincou était en jeu

 Une remise des prix avec d’innombrables lots

 2 juges-arbitres au top

Un grand merci donc à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite incontestable de cette étape : Denis Bourré (le coach local), Barbara Gombert (présidente du club), le personnel du bar et tous les bénévoles de l’association. Un énorme bravo à tous les coachs qui ont su motiver leurs troupes : Steph the tentacule, Jean-Luc, Benoît et Jocelyn, Mehdi, Jean-Charles, Renan, Vincent, Thierry, et j’en oublie certainement. Merci aussi à Karakal pour ses lots et son soutien indéfectible depuis des années.

Côté résultats :

En -11 ans filles, victoire logique de Yuna Loaec sur Léa Barbeau. Yuna sera l’une des grandes favorites pour le titre de championne de France dans 15 jours.

En -11 ans garçons, victoire du Parisien Joshua Acque Phiner sur le Rochelais Théo Fargeas.

En -13 ans filles, victoire nette et sans bavure de la locale Lola Rodriguez sur la Royannaise Lauriane Maingot.

En -13 ans garçons, très belle victoire du Manceau Mathias Dachert sur Thibault Cheminet en 5 jeux palpitants. Mathias est sans doute l’un des joueurs les plus agréables à voir jouer tant son état d’esprit sur le cours (et en dehors aussi) est exemplaire.

En -15 ans filles, la finale d’un niveau très élevé a vu s’affronter deux pensionnaires du pôle France du Mans : Elise Romba et Laura Gamblin. Victoire 11/7 au cinquième pourtant plus jeune d’une année que son adversaire. A noter que Laura a fini 10ème du mythique British open junior une semaine plus tôt.

En -15 ans garçons, victoire logique d’Adrien Grondin sur Lucas Gimenes, ce dernier ayant frisé la correctionnelle en sauvant trois balles de match dans sa demi-finale qui l’opposait au Yonnais Paul Pic.

En -17 ans filles, c’est l’emblématique Ilaria Gombert qui remporte le titre.

En -17 ans garçons, le Yonnais Paul Pic termine en première position.

Résultats du quizz culture squash :

Podium individuel : 1/ Romane Ageneau (Squash Yonnais), 2/ Laura Gamblin (Ile de La Réunion), 3/ ex aequo Mathias Pontet (La Rochelle) et Rocheron (Squash de Bourges). Podium par équipes de clubs : 1/ Bourges, 2/ La Roche Sur Yon, 3/ Chartres.

La prochaine étape du circuit Karakal tour ouest se déroulera dans le seul, l’unique, le magnifique, le meilleur d’entre tous les meilleurs des clubs du Monde : Le célèbre club de La Roche Sur Yon qui, à cette occasion, fêtera la dixième édition de son tournoi. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable. Alors réservez d’ores et déjà votre week-end des 5 et 6 mars !

Nico Barbeau.

… Ah oui j’allais oublier, si un plombier expérimenté en tuyauterie de sanitaires pouvait se rendre à Chartres pour récupérer un portable, ce serait vraiment sympa !!!