Squashlibre

1ère étape à La Rochelle

shapeimage_1

La première étape du circuit jeunes Karakal Tour Ouest s’est déroulée sous un beau soleil et ça tombait bien puisque le club de La Rochelle se prête bien à ce type de climat. Et ce ne sont pas les 86 jeunes inscrits qui se sont plaints… Pour preuve, malgré l’eau un peu frisquette de la piscine, certains ont même pu piquer une tête ou deux. Une belle organisation menée de main de maître par Mme Fargeas, présidente de l’association, Steph Brevard (toujours serein et souriant malgré la gestion d’un tel tournoi) et l’inusable Bob Bonabesse.

Côté court, toujours de belles confrontations. En moins de 17 ans garçons, victoire de Jules Crémoux sur Nicolas Gontero…., et ce malgré le soutien de son frère. D’ailleurs Nicolas quittera le circuit jeunes dès la prochaine étape, et malgré sa discrétion il nous manquera. En moins de 15 ans, victoire de Paul Pic sur JB Gai après un match très intense et très serré. En moins de 15 ans filles, c’est Laura Paquemar de Lorient qui s’impose logiquement sur Romane Ageneau. Finale 100% « Casseneuilloise » chez les moins de 11 ans garçons et une victoire pour le frère de Jules, Matéo Crémoux. Lauriane Maingot remporte la finale des moins de 13 ans sur la Rennaise Elisa Villard.

A noter le prix de la gentillesse décerné à Jules GUEGUEN de Lorient qui jouait là son premier tournoi à l’extérieur. Un petit point négatif : l’absence totale de joueurs de Bressuire et du Mans.