Squashlibre

5ème étape au Mans

shapeimage_2

RECORD ABSOLU ! 134 Participants pour la 5ème étape du circuit 

La 5ème étape du circuit KARAKAL TOUR Ouest a été celle du record historique en nombre de participants : pas moins de 134 jeunes venus de 21 clubs différents se sont donc donné rendez-vous sur les 11 courts du superbe club des Cèdres au Mans. Mentions spéciales au club de Chartres qui déplace pas moins de 28 jeunes et à la délégation de Corse pour avoir fait un déplacement aussi long !!!

Faut-il encore le rappeler mais ce succès est avant tout le résultat d’une dynamique émanant des gros clubs formateurs de l’Ouest à l’image du Mans bien sûr avec Benoît Letourneau, de La Rochelle avec Stephane Brevard, de Royan avec Franck Dugas, de Lorient avec Jean-Luc Paquemar, de Chartres avec Denis Bouré, de Vannes avec Florence Lecue, de Rezé avec Mathieu Fort et j’en oublie un paquet d’autres.

C’est aussi le résultat de l’accueil des clubs, comme Le Mans ce week-end, qui mobilisent à tour de rôle des bataillons de bénévoles et se mettent en quatre voire en huit pour accueillir enfants, coaches et parents dans les meilleures conditions possibles.

Et enfin, c’est un ensemble de moyens mis autour de la communication (site Internet, page Facebook etc. etc.) qui valorisent tous les acteurs de ce circuit. Sans oublier le soutien du principal sponsor, Karakal et M. Feugereux.

Ce circuit créé il y a plus de 15 ans du côté de Royan, souvent copié mais jamais égalé, monte en puissance à chaque saison. C’est un fait désormais incontestable. Il participe directement à la dynamique du squash français en offrant aux jeunes un premier pas vers la compétition ainsi que des confrontations indispensables à leur progression.

C’est dans ce cadre que j’ai eu l’énorme et agréable surprise de recevoir, le lendemain de la compétition, un appel téléphonique de M. Jacques Fontaine, président de la F.F.Squash himself, qui tenait à me remercier ET me féliciter personnellement pour l’organisation de ce circuit unique en France. Et, cerise sur le gâteau, nous avons eu le plaisir de voir lors de la remise des prix M. Viaud, président de la ligue de squash des Pays de Loire, qui, au nom de la fédération, a tenu à remercier tous les bénévoles du club hôte et les organisateurs.

Bien entendu le paragraphe précédent n’est que pure fiction !

Côté résultats, Mathis Lauthier chez les moins de 17 ans s’impose avec style devant Thibault Cheminet 3 jeux à 0. La plus belle finale est à mettre sur le compte des moins de 15 ans : le local, Léo Blin, soutenu par un public en folie, ne s’incline qu’au 5ème jeu devant le Royanais Xavier Herold. Léo avait pourtant une palette de coups plus variés mais cela n’a pas suffi devant la puissance physique de son adversaire. Chez les moins de 13 ans, Baptiste Bouin de Rezé réalise un très beau match en finale contre Emile Lejuste. En moins de 11 ans Eloi Eoche s’impose face au Corse Antonin Romieu. Chez les filles c’est Axelle Legrand qui remporte le tournoi devant Marie Fargeas et Emma Burgevin. A noter que la Royannaise Johanna Pigeat aurait pu réaliser un bien meilleur résultat si elle n’était pas tombé dés son premier match face à la futur vainqueur !

Voilà, la saison touche déjà à sa fin et concernant le circuit Karakal, la dernière étape se déroulera à Royan les 31 mai et 1er juin. Nul besoin de vous préciser que cette étape est un « must » pour tous les jeunes. Alors notez d’ores et déjà ces dates sur votre calendrier et rdv au soleil dans 1 mois et demi.

Les photos : https://www.flickr.com/photos/92893574@N06/sets/72157643918290365/

Les vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2imCINAVBEOZLS4gA7DZ0vyu42yw2820

Pas de relâche au Club Des Cèdres puisque déjà se prépare en SQUASH, le Grand Tournoi annuel des Jeunes.

Le Fameux KARAKAL TOUR OUEST avec cette année une grande participation de toute la France même des Îles.
En Effet le prestigieux Club Corse d’île ROUSSE arrive en force avec plus 10 jeunes.

Ils sont encore en pleine préparation avec Xavier ROMIEUX pour en découdre avec les jeunes de Franck DUGAS, Stéphane BREVARD, J-L PAQUEMAR, Nico BARBEAU, J-C GONTERO, Denis BOURRET, Mathieu FORT et tous nos autres passionnés d’entraîneurs, éducateurs parents …

Alors à très bientôt pour le KARAKAL du MANS du 12 et 13 avril 2014 !

Dossier Karakal 2014