Squashlibre

3ème Open


3ème Open régional du Squash du Lac de Maine

Avec un tableau hommes et femmes complet, la 3ème édition du tournoi homologué par la F.F.Squash a tenu toutes ses promesses.

48 joueurs venus de 11 clubs différents sont venus d’aussi loin que Paris et Vannes pour défendre leurs points pour le classement fédéral.

Question résultats les 3 tableaux ont été remporté par des joueurs du club :

Tableau A : Victoire de Nicolas Barbeau sur le jeune Manceau Mathis Lautier. Ce dernier classé 320ème français a réalisé auparavant une très grosse performance en demi-finale en s’imposant devant le Royannais Romain Suire n°86 Français.

Tableau B : Un podium 100% Squash du Lac de Maine avec en pole position Jean Phlippe Clenet, suivi de Nicolas Tonnet et sur la 3ème place du podium Flo Pouffer

Tableau C : Arnaud Bourreau s’impose en Finale devant le président de l’association du club : Eric Desgages.

Tableau Femme : L’angevine Eugenie Delaneau termine à une belle 3ème place.

Merci à toute l’équipe de bénévoles du club pour avoir contribuer à la réussite de notre 3ème tournoi FFSQUASH. Sans oublier Gregory Corigliano impérial comme d’habitude au juge arbitrage

 

 

12227093_901005753287393_8969164810139151036_n

Les meilleurs joueurs français ce dimanche au Squash du Lac de Maine !

Le club historique mono-activité de squash d’Angers renoue avec sa dynamique sportive ! En effet, sept années après son dernier tournoi homologué, les responsables ont décidé de relancer les tournois F.F.Squash qui ont fait dans les années 90 la renommée du club. A l’époque les meilleurs joueurs nationaux et mondiaux, à l’image de l’ex n°1 français et multiple champion de France le Tourangeau Julien Bonetat, venaient régulièrement se défier et avaient fait du public angevin un vrai public de connaisseurs.

Pour cette première édition le succès est double !
Premièrement, le nombre de compétiteurs inscrits a rapidement atteint son seuil maximal avec 48 joueurs issus de 18 clubs différents comme Paris, Bordeaux, Val de Reuil, Rouen ou Royan. Le club hôte compte 14 inscrits.
Ensuite, le niveau des joueurs est tout aussi remarquable avec les 8 premiers, tous classés dans les 150 meilleurs français.

Petit aperçu des têtes de série :

N°48 français : Yoan Autret. Le Manceau est sans aucun doute l’un des joueurs les plus spectaculaires en France et l’indiscutable favori du tournoi. S’il est en forme, difficile voire impossible de ne pas le voir remporter l’épreuve.

N°62 français : Nicolas Barbeau. Le « local » du tableau A s’est bien préparé. Il est en forme en ce moment et aura à coeur de ne pas décevoir ses nombreux fans locaux ! Il est prêt pour en découdre.

N°72 français : Greg Joneau. Le Parisien à la technique atypique est un redoutable adversaire qui aura fort à faire face à la concurrence, pour assurer son statut de tête de série n°3.

N°98 français : Jessone Defez. Le responsable du club des Cèdres au Mans est une valeur sûre du circuit régional, un joueur qui est capable de rester sur le court « le temps qu’il faut ! » pour sortir vainqueur.

N°114 français : Antony Gaudin. Le responsable du club de Bordeaux est bien connu des experts du squash régional. Antony a enseigné le squash pendant des années à Nantes où il a fait partie des tout meilleurs joueurs français. Sans oublier qu’il est l’un des meilleurs arbitres français.

N°158 français : Romain Suire. Le Nantais, licencié au Squash de Royan, est actuellement sous-classé en raison d’un manque de tournoi. Si le tableau lui permet d’éviter Yoan Autret, il a largement les capacités pour battre tous ceux qui se présentent à lui et se retrouver en finale.

« Bien que nous soyons avant tout un club de squash loisir, nous nous devions de répondre à la demande de notre clientèle compétition en organisant des événements fédéraux à domicile. Ce tournoi est le premier d’une longue série et le meilleur est à venir comme, par exemple, l’organisation de la deuxième édition du tournoi international (3 au 6 juin 2015), dont nous avons doublé la dotation pour la porter à 10 000$ « explique Philippe Pouffer, gérant du club.

Le tournoi de ce dimanche débutera à 8H30 et les finales des trois tableaux (A, B, C) débuteront à 18H30. Le spectacle, ouvert à tous, est garanti et l’entrée gratuite.

 

Affiche open régional 15 novembre