Squashlibre

Premier grand rendez-vous réussi pour le Playground !

Le week-end dernier le Squash Angers Playground organisait le premier Open National féminin, une première sur Angers ! 
Pas moins de 40 joueuses venues de la France entière (Nice, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Vannes, Rennes, Mulhouse, Annecy etc) se sont données rendez-vous sur les 7 courts du Playground.

En terme de niveau, les organisateurs ne pouvaient espérer mieux avec pas moins de 7 joueuses « première série » classées dans les 32 meilleures françaises.

Côté résultat dans le tableau C, c’est la parisienne Marie Schellenberg, légèrement sous classée, qui remporte facilement sa finale face à Delphine Lemarchand, 11-1 11-3 11-4
Dans le tableau B, la niçoise Amandine Bitzberger n’aura pas fait le déplacement pour rien puisqu’elle créée la surprise en s’imposant face à la tête de série n°1 Sandrine Gourdier 3 jeux à 0, 11-7 11-8 11-6.
Dans un tableau A particulièrement relevé, les 2 finalistes ont offert au public venu en nombre un match de toute beauté. Menée 2 jeux à 0, Léa Barbeau n°14 Française, a réussi a inverser la tendance grâce à une grosse combativité pour s’imposer sur la tête de série n°1, Ninon Lemarchand (n°11 française) sur le fil au bout de 5 jeux intenses. Le podium était complété par la parisienne Caroline Grangeon.
Dans le seul tableau homme, c’est le nîmois Vincent Fournier qui gagne la finale devant le niçois Nicolas Faivret. Après sa victoire le mois dernier lors du tournoi Squash Night il est, pour l’instant, invaincu au Playground !
Les licenciés du Playground n’ont pas démérité sur leurs terres ! Le meilleur résultat est à mettre sur le compte d’Eugenie Delaneau qui termine 4ème du tableau B. Lidia Petruzzellis 13ème du tableau B, Laura Gefflaut 4ème du tableau C et Delphine Mardon 8ème du tableau CChez les hommes : Julien Le Guellaut, 15ème, Alexandre Chalonneau 14ème et Jeremy Dubois 13ème

Un grand merci à :- Greg Corigliano pour un juge arbitrage aux petits oignons,- Arthur, le chef du club pour le repas du midi,- Pascale Falgayrac pour les 10 joueuses de Vannes,- la ligue de Squash des Pays de Loire,- Momo, Julien, Alexandre, Jeremy et David du club pour leur coup de main pour l’organisation,- et bien sûr Anthony Murphy, le gérant du Playground, sans qui rien ne serait possible.
Développer la dynamique sportive du club, au travers de tournois réguliers, tel est le cap que se sont fixés les responsables du club pour faire du Playground le lieu incontournable sur Angers pour pratiquer le squash.
Découvrez toutes les photos en cliquant sur le lien suivant : https://flic.kr/s/aHsmHZcNkw
A très bientôt sur nos courts.
Sportivement
L’équipe du Squash Angers Playground

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response