Squashlibre

Six Egyptiens dans le top 10 mondial.

L’Egyptien Mohamed ElShorbagy conserve sa place au sommet du classement mondial de la PSA sorti aujourd’hui (1er Juillet), et ce pour le septième mois consécutif.

Le joueur de 25 ans, dont la forme exceptionnelle de la dernière saison lui a permis de remporter six des sept tournois World Series, possède désormais une avance confortable sur le champion du monde Gregory Gaultier et son compatriote Omar Mossad, classés respectivement 2e et 3e.

L’anglais Nick Matthew reste à la 4e place tandis que le colombien Miguel Angel Rodriguez conserve sa 5e place. Marwan Elshorbagy, le cadet du numéro 1 mondial Mohamed, célèbre un troisième mois consécutif dans le top 10 à la sixième place, devançant d’une place le français Mathieu Castagnet, numéro 7 mondial.

Le trio Egyptien composé de Karim Abdel Gawad, Ali Farag et Tarek Momen complète le top 10, respectivement aux 8e, 9e et 10e places.

Le triple champion du monde Ramy Ashour reste à la 12e place, tandis que le numéro 1 Australien Cameron Pilley, qui a atteint la finale des World Series Finals à Dubai en Mai, se retrouve à la 14e place. Les Anglais James Willstrop et Daryl Selby occupent les deux dernières places du top 20 dans cet ordre.

Par ailleurs, le vétéran Australien Mike Corren, qui a battu le mois dernier le record du joueur le plus âgé à remporter un tournoi PSA à l’âge de 42 ans et 99 jours lors de sa victoire au Golden Open, fait une ascension fulgurante de 78 places au classement et occupe désormais la 168e place.

 

Artcile par SEAN REUTHE, traduction Benoit Tricot

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response