Squashlibre

L’égyptienne en forme est en tête du classement.

Par Nathan Clarke, article issu de squashmad.com, traduction Fred Cadeau

 

Après un excellent mois au cours duquel elle a remporté le prestigieux titre du Allam British Open et a fini deuxième à l’Open Windy City, l’égyptienne Nour El Sherbini a pris d’assaut le classement pour occuper la 2ème place dans le classement mondial féminin de la PSA paru ce jour.

La jeune femme âgée de 20 ans est la joueuse en forme pour le moment en 2016 et elle gagne trois places pour atteindre son meilleur classement en carrière qui lui servira de coup de fouet avant le championnat du monde PSA au mois d’avril en Malaisie où elle sera l’une des favorites pour la victoire finale.

TQct5ZeN

El Sherbini est maintenant à seulement 200 points de la numéro 1 mondiale Laura Massaro qui reste en haut du classement pour le 4ème mois consécutif.

Nicol David, 8 fois championne du monde, tombe à la 5ème place, son plus mauvais classement depuis 2004. Sur la saison 2014-2015, David ne s’est adjugé pour le moment qu’un seul tournoi sur le circuit international PSA et sera sous pression pour faire une bonne performance sur ses terres de Kuala Lumpur quand le championnat du monde féminin PSA y débutera le 25 avril.

Au classement mondial, David se retrouve juste derrière la numéro 3 Raneem El Welili et la numéro 4 Camille Serme alors que la finaliste du British Open Nouran Gohar grimpe à la 7ème place, meilleure performance de sa carrière.

L’ancienne numéro 4 mondiale Joëlle King monte à la 9ème place pour faire sa première apparition dans le top 10 depuis octobre 2014. L’anglaise Victoria Lust et la joueuse de Hong Kong Annie Au grimpent respectivement à la 18ème et 11ème place.

Like this Article? Share it!

About The Author

1 Comment

  1. Parbaud serge 8 avril 2016 at 9 h 48 min

    Attention au come back de Nour Et Tayeb quand elle va revenir de sa blessure

Leave A Response