Squashlibre

Records en cascade pour le numéro 1 mondial

Par Nathan Clarke, article issu de squashmad.com, traduction Fred Cadeau

Le numéro 1 mondial Mohamed Elshorbagy a prolongé son règne en haut du classement mondial pour le 4ème mois consécutif, battant par la même occasion le record de la moyenne de points au cours du mois pour affirmer sa position de joueur le plus dominateur du circuit mondial PSA.

Elshorbagy a remporté la mise au cours des 5 derniers tournois du circuit mondial PSA, remportant à la fois le Windy City Open et le British Open en mars en enregistrant une moyenne de points de 2150.000, presque 300 points de plus que le précédent record de 1872.500 établi en avril 2013 par son compatriote 3 fois champion du monde Ramy Ashour.

« C’etait un mois de folie pour moi » dit Elshorbagy qui se retrouve plus de 500 points devant son plus grand rival Grégory Gaultier.

« Gagner l’open Windy City à Chicago pour la première fois puis défendre mon titre au British Open, c’est quelque chose d’extraordinaire. Ça a vraiment été une saison de folie. »

« Quand j’ai gagné quatre titres du circuit mondial l’an dernier, je ne savais pas si je serais capable de rester à ce niveau mais gagner 5 tournois du circuit mondial d’affilée est un rêve et je vais continuer à travailler aussi dur que possible pour que ce rêve continue. »

« Ramy a gardé ce record pendant longtemps et a fait évoluer notre sport donc c’est un exploit d’avoir battu ce record, c’est quelque chose dont je suis très fier. »

Après avoir gagné le Canary Wharf Classic, le français Mathieu Castagnet grimpe à la 7ème place mondiale, meilleure place de sa carrière. Dans le top 10, l’égyptien Ali Farag qui a battu Nick Matthew pour atteindre les quarts de finale du British Open, grimpe à son meilleur classement de carrière à la 11ème place mondiale.

Dans le top 20 mondial, le Colombien Miguel Angel Rodriguez, l’espagnol Borja Golan, le hongkongais Max Lee et l’indien Saurav Ghosal grimpent aussi dans le classement de la PSA pour le mois d’avril.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response