Squashlibre

Le complexe de squash Mc Arthur attire les championnats du monde vétéran à Charlottesville

Les championnats du monde vétéran 2018 se dérouleront à Charlottesville en Virginie suite à la décision prise par la World Squash Federation d’organiser l’événement  aux Etats-Unis. Cette compétition qui a lieu tous les deux ans rassemble plus de joueurs que n’importe quel autre tournoi de la WSF.

La 15e édition de ces championnats sera la première à se tenir aux Etats-Unis. Hommes et Femmes seront représentés dans les catégories allant de +35ans à +80ans et les matchs se disputeront au superbe complexe de squash McArthur au club Boar’s Head à Charlottesville du 29 Juillet au 4 Août 2018, sous l’égide de US Squash.

« De la part de toute l’équipe du Boar’s Head, nous sommes ravis d’accueillir les championnats du monde vétéran 2018 et nous sommes vraiment reconnaissants envers la WSF pour la confiance qu’il nous ont accordée. » a déclaré Matt Harris, le manager général de Boar’s Head.

Le spectaculaire complexe de squash McArthur a ouvert ses portes il y a trois ans et a depuis rencontré un franc succès. Il est situé à une heure de route à l’ouest de Richmond, la capitale de l’état de Virginie, et à seulement deux heures de route au sud de la capitale Washington D.C.

James Neiderer, l’un des gérants du club Boar’s Head a ajouté : « Notre équipe travaillera sans relâche pour faire en sorte que les compétiteurs et leurs invités soient mis dans les meilleures conditions et passent une semaine mémorable ici à Charlottesville. Accueillir ce prestigieux tournoi est une étape significative dans la reconnaissance du travail accompli pour faire grandir le squash ici en Virginie et dans la région mi-Atlantique. Cela récompense également toute une communauté de personnes qui ont les qualités de leader ainsi que l’ambition de faire grandir le squash encore davantage dans notre région. »

MarkAllenLe complexe McArthur présente huit courts traditionnels ainsi qu’un court entièrement vitré. Le directeur du programme de squash, Mark Allen a déclaré : « J’attends avec impatience d’accueillir à Charlottesville tant de joueurs de squash et amis de partout dans le monde, du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud, ainsi que d’autres régions des Etats-Unis »

Le club Boar’s Head se situe au pied des magnifiques Blue Ridge Mountains et à proximité de Monticello et du Village académique de l’Université de Virginie, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On trouve aussi dans le coin des musées, de nombreux restaurants, des brasseries et des vignobles.

La 14e édition des championnats du monde vétéran se déroulera à Johannesburg en Afrique du Sud du 24 au 30 Septembre.

 

Source www.squashmad.com, auteur HOWARD HARDING, traduction Benoit Tricot

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response