Squashlibre

Les propositions de Ramy Ashour en matière d’arbitrage

On connaît les talents de Ramy Ashour, sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de tous les temps on connaît moins le côté du joueur engagé pour le développement de son sport.
Sur sa page Facebook cette semaine il a proposé une série de mesures destinées à améliorer l’aspect arbitrage du squash.

J’ai, bien évidemment, énormément de choses à dire en réponse mais avant j’attends vos commentaires.

Un grand merci a Benoit Tricot pour la traduction

Voici mes dix opinions à propos des arbitres dans le monde du squash :

1- Je suis complètement pour le rétablissement du système à un seul arbitre tout en conservant évidemment l’arbitrage vidéo. Le système à trois arbitres amène trop de confusion et d’incertitude dans les décisions des arbitres et leur cohérence. Il nuit également à leur confiance en eux, à l’esprit de compétition et les rend parfois individualistes.

2- Les arbitres doivent ëtre mieux rémunérés afin qu’ils puissent consacrer plus de temps et d’efforts pour chercher à s’améliorer.

3- Il devrait exister une ligue compétitive des arbitres dans laquelle on retrouverait un classement trimestriel et des évaluations, comme cela se fait chez les joueurs.

4- Les fans de squash partout dans le monde devraient pouvoir être les juges de la hiérarchie et du classement trimestriel des arbitres. La PSA, en association avec la WSA doit développer un système qui rendrait cela possible.

5- Chaque arbitre doit apprendre les bases de l’arbitrage correctement mais doit aussi développer sa propre logique et son bon sens au moment de donner ses décisions. Ëtre créatif et unique n’est pas quelque chose qui doit se restreindre aux joueurs.

6- L’arbitre doit être assis juste devant le court et non pas à des kilomètres, perdu au milieu du public.

7- Chaque arbitre doit aspirer à briller et non pas chercher à se cacher derrière les deux autres arbitres.

8- Le public qui regarde le match sur place ainsi que les spectateurs qui regardent en ligne doivent se faire leur opinion et devraient avoir la possibilité de noter l’arbitre après chaque match. Ceci serait pris en compte pour le classement trimestriel des arbitres ainsi que pour l’attribution du trophée d’arbitre de l’année.

9- Les arbitres jouent un rôle très important dans le déroulement d’un match. Par respect ils devraient être présentés sur le court au début du match comme cela se fait pour les joueurs. Cela permettrait également à tout le monde de les voir et de savoir qui arbitre le match.

10- Les arbitres doivent être pris en charge correctement dans les tournois. C’est à la PSA, en association avec la WSA et les organisateurs de tournois, de mettre en place des standards pour que cela soit le cas.

Ramy Ashour

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response